Comité de suivi individuel du doctorant

L’arrêté du 25 mai 2016 régissant les études doctorales impose la mise en place d’une Convention de formation doctorale et d’un Comité de Suivi Individuel du Doctorant (CSID) validé par le Conseil de l’ED DESPEG.

Le CSID est une instance de conseil et d’accompagnement veillant au bon déroulement du travail de recherche et aidant le doctorant à résoudre les difficultés auxquelles il pourrait être confronté.

Le CSID est une instance pérenne, établie pour la durée de la thèse. Chaque doctorant dispose d’un CSID qui lui est propre. Il est formé au moment de l’inscription en thèse, de manière concertée par le doctorant et son encadrant, au besoin en collaboration avec la direction de l’unité de recherche.

Le doctorant réunit son CSID chaque année aux mois de Mai ou Juin, dès la première année. Il pré-remplit le formulaire du CISD (ci dessous) et le fait compléter et signer par les membres de son CISD.

Ce rapport est nécessaire pour chaque demande de réinscription  en doctorat.

Les regles de composition et le déroulé des CISD sont précisées dans le Reglement du CISD (ci dessous).

Le formulaire est telechargeable en format pdf. Un formulaire en format .docx est transmis sur demande auprès du secretariat de l'ED ed-despeg@unice.fr