Demande d'autorisation d'inscription en 1ère année de Doctorat

1) Demande d'autorisation d'inscription en 1ère année de doctorat
 
Pour procéder à une demande d'autorisation d'inscription en 1ère année de doctorat vous devez vous rendre sur le centre de candidature à l'adresse suivante à partir du mois de juin :

https://www.adum.fr/
 

afin de créer votre compte ADUM qui vous permettra d'accéder à la plateforme.
 
 Pièces à déposer sur la plateforme :

- le formulaire de demande d'autorisation d'inscription, rempli en ligne (tous les formulaires manuscrits seront rejetés) avant impression pour signature, de l'étudiant, du directeur de thèse et du directeur de laboratoire
- la photocopie de la carte d'identité ou du passeport
- un CV détaillé avec photo
- la Charte des thèses et la Charte anti-plagiat signées par le doctorant, le directeur de thèse, le directeur de laboratoire
- le formulaire de dépôt ou de modification du sujet à la Centrale des thèses signée par le doctorant et le directeur de thèse
- le mémoire de master 2 ou le rapport de stage et la note obtenue
- le projet de thèse de 5 pages minimum
- le relevé de notes des master 1 et 2
- le rang de classement, la moyenne obtenue et la mention obtenue au master 2
- tout travail scientifique autre que le mémoire
- les lettres du directeur de thèse et du directeur de laboratoire indiquant valider le sujet de thèse et l'insertion de ce dernier dans les axes du laboratoire
- une indication du financement de la thèse
- le niveau en français et / ou en anglais pour les étudiants issus d'un diplôme équivalent au master
 
ATTENTION : Nous ne pourrons valider votre demande que lorsque le dossier déposé sera complet. Sutout faites très attention aux dates limites de dépôt qui sont différentes selon que les doctorants postulent ou non à un contrat doctoral (sur la plateforme vous rendre sur la commission qui vous concerne).
 
Procédure spécifique pour les candidats à l'inscription en première année au GREDEG qui ne bénéficient pas d'un contrat doctoral doivent :

1- Envoyer un courriel de candidature à Madame Martine Naulet (martine.naulet@gredeg.cnrs.fr) en mettant en copie
Jean-Pierre Allegret (jean-pierre.allegret@unice.fr) et Patrice Reis (patrice.reis@gredeg.cnrs.fr).

Le message aura pour objet : « Candidature pour une inscription en première année de thèse au GREDEG » et comportera en fichiers joints :

* Un CV détaillé ;
* Les résultats obtenus en masters 1 et 2 ainsi que votre rang de sortie (si disponible) ;
* Un mémoire de M2 ;
* Un projet de thèse (5 pages) ;
* Une lettre de soutien du Directeur de thèse ;
* Une lettre de soutien des responsables du Projet Structurant du GREDEG dans lequel s’inscrira la recherche.

2- Déposer un dossier de candidature complet sur ADUM.

Les candidatures reçues avant le 11 Septembre 2020 seront examinées par le Conseil de laboratoire à la mi-octobre.
 
Avant de s'inscrire, chaque étudiant en formation initiale dans un établissement d’enseignement supérieur doit obligatoirement obtenir son attestation d'acquittement de la Contribution Vie Etudiante et de Campus (CVEC) par paiement ou exonération (art L.841-5 de la loi ORE de 2017). Pour plus de renseignements et obtenir cette attestation, rendez-vous sur le site https://cvec.etudiant.gouv.fr/.
ATTENTION: sans ce document l’inscription à l'Université ne pourra être prise en compte, pensez à fournir ce document lors du dépôt de votre dossier au service scolarité et à le mettre en ligne sur votre compte ADUM.
 
2) Inscription Administrative
L'étudiant ne pourra procéder à son inscription administrative auprès des services de la scolarité qu'après accord du Président d'Université Côte d'Azur qui lui sera notifié sur sa messagerie.

Tout doctorant sera considéré comme inscrit à l'Université Côte d'Azur, lorsque son inscription administrative sera validée par la remise de sa carte d'étudiant.
 
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