Autres

Autres

Campagne de recrutement des vacataires d'enseignement 2019-2020

La campagne de recrutement des vacataires d'enseignement 2019/2020 s'ouvrira le 23 avril 2019.

QUI PEUT REMPLIR UN DOSSIER DE CANDIDATURE ?

- Les doctorants inscrits en thèse en 2019/2020

- Les étudiants inscrits en M2 qui envisagent de s’inscrire en thèse en 2019/2020

- Les professionnels souhaitant donner des enseignements à la Faculté : salariés, professions libérales, fonctionnaires de toutes administrations, …

- Les élèves avocats qui sont inscrits au centre de formation en 2019/2020

Le formulaire de candidature est à retirer au Bureau du Personnel de la Faculté à compter du 23/04/2019.

ATTENTION : Si votre candidature est retenue c’est votre statut au 1er septembre 2019 qui validera définitivement votre recrutement. Vérifiez à la page 4 du dossier que vous remplirez les conditions. Si vous avez un doute contactez le Bureau du Personnel.

Le dossier de candidature doit comporter uniquement les documents suivants :

- Le formulaire complété et signé

- Un CV

- Une lettre de motivation manuscrite

Une audition des candidats pourra être faite à l’appréciation de chaque responsable de département. Si votre candidature est retenue vous devrez contacter le Bureau du personnel dès le mois de septembre pour finaliser votre dossier administratif et remplir votre fiche de service.

Calendrier :

- Du 23/04 au 07/06/2019 : dépôt du dossier de candidature au Bureau du Personnel

- Du 11/06 au 05/07/2019 : étude des dossiers et pré-sélections des candidatures par les commissions réunies au sein de chaque département d’enseignement.

- Du 02/09 au 13/09/2019 : réunion de répartition des TD du 1er semestre pour chaque département

- Décembre 2019 : réunion de répartition des TD du second semestre pour chaque département

Pour tout renseignement contacter :

Mme Salima SAADI

Bureau du Personnel TROTABAS – N°207 bis

Tél. : 04 89 15 25 11

Du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h00 à 16h30

Elections des représentants des doctorants au sein du Conseil de l'ED-DESPEG

En application de l’arrêté du 25 mai 2016 (article 9) le Conseil de l’Ecole Doctorale DESPEG nouvellement composé doit compter cinq doctorants élus par leurs pairs. Les cinq sièges sont à pourvoir.

 

Les élections auront lieu le :

Ma thèse en 180 secondes

 Bravo à :

Samy DOUIDER

 

Olivia GIORDANO

 

et Emilie MAUREL

 

d'avoir participé à "ma thèse en 180 secondes".

 

Rentrée solennelle de l'ED-DESPEG du 11 décembre 2018

La rentrée solennelle de l'ED-DESPEG s'est déroulée le mardi 11 décembre 2018, à partir de 14h, amphithéâtre 202, UFR Droit et Science Politique, Avenue Doyen Louis Trotabas, 06050 Nice cedex 1.

Retrouvez les clichés de la manifestation de cette journée en cliquant sur le lien suivant :

https://photos.app.goo.gl/ASZTdJXkfWE4fAv19

https://unspod.unice.fr/video/5636-rentree-solennelle-de-led-despeg-513-partie-1/

 

                      Promotion des docteurs de l'ED-DESPEG 2017-2018

Doctoriales de l'Ecole Doctorale DESPEG

 Le mardi 29 mai 2018 à partir de 13h30, sur le Campus Saint Jean d'Angely III à la MSHS Salle Plate, se dérouleront les doctoriales organisées par l'Ecole Doctorale DESPEG sur le thème :

"Teritoires et Jeux d'Echelles"

 Vous trouverez en pièces jointes : 

Colloque organisé par la Sorbonne les 6 et 7 mars 2018

L'ED-DESPEG 513 en partenariat avec l'Université Paris 1 Panthéon Sorbonne était présente au colloque des 6 et 7 mars 2018 portant sur "Le droit constitutionnel de l'environnement, regards croisés."

Le Professeure Pascale STEICHEN, accompagnée de sa doctorante, Madame Ana-Mariya ILCHEVA ont mené les discussions sur le troisième thème relatif aux "juges encore trop hésitants en France".

Rentrée solennelle de l'ED-DESPEG du 12 décembre 2017

La rentrée solennelle de l'ED-DESPEG s'est déroulée le mardi 12 décembre 2017, à partir de 14h, amphithéâtre 202, UFR Droit et Science Politique, Avenue Doyen Louis Trotabas, 06050 Nice cedex 1.

Retrouvez les clichés de la manifestation en cliquant sur les liens suivants :

Calendrier Ma thèse en 180 secondes

CALENDRIER "MA THESE EN 180 SECONDES"

- Lancement des inscriptions auprès des doctorants le 2 octobre 2017 et clôture des candidatures le 10 novembre

- Formation et organisation de la finale locale au plus tard le 30 mars 2018

- Demi-finale début avril sur trois jours

- Finale début juin à Toulouse avec seize candidats issus de la demi-finale

- Finale internationale à Lausanne à l'automne 2018

 

Résultats des Elections Conseil ED DESPEG

Résultats des élections des 5 représentants Etudiants au Conseil de l'ED DESPEG du Jeudi 11 mai 2017 de 9h30 à 16 heures.

 

Sont élus :

- M. ABHAURRAHMAN Meer avec 23 voix

- Mme FERNANDEZ Virginie avec 22 voix

- M. PUIGVENTOS Rémi avec 16 voix

- M. TULLOUE Clément avec 14 voix

- M. NGAMBOU DJATCHE Melchisedek Joslem avec 11 voix

 

Syndiquer le contenu