Prix de Thèse, Financement de thèse, Formations, Autres, Soutenance de thèse et HDR

Conférences, Colloques, séminaires,....

Nous avons le plaisir de vous convier aux prochaines Doctoriales de l'ED-DESPEG sur les enjeux numériques qui auront lieu le vendredi 16 juin 2017 à partir de 9h, salle 301, à la Faculté de Droit et de Science Politique, Campus Trotabas.

 

 

 Merci pour votre participation!

Lauréat prix de thèse Cour de cassation 2020

Toutes nos félicitations à M. Thibault Goujon-Bethan, lauréat du prix de thèse 2020 de la Cour de cassation pour sa thèse de doctorat intitulée : L’homologation par le juge. Essai sur une fonction juridictionnelle, soutenue en 2019 à l’Université Côte d’Azur, sous la direction de Madame la professeure Natalie Fricero.

La thèse sera publiée aux éditions Lextenso.

www.courdecassation.fr/venements_23/prix_these_cour_cassation_9695/cour_cassation_9696/bethan_laureat_46102.html

Rentrée solennelle 2020

La rentrée solennelle se tiendra par visioconférence le mercredi 2 décembre 2020 de 14h à 15h et le jeudi 3 décembre 2020 de 10h à 12h30 (voir programme). Merci de bien vouloir demander les codes de connexion à l'école doctorale si vous souhaitez y participer.

Campagne de recrutement "JEUNE DOCTEUR" HCERES

Dans le cadre des évaluations des écoles doctorales (ED) et des collèges doctoraux, le Hcéres intègre dans ses comités un expert « jeune docteur », i.e. un ancien doctorant récemment diplômé qui occupe un poste (CDD ou CDI) dans le secteur académique ou non académique, ayant requis le grade de docteur.

Classiquement constitué de 4 à 5 membres, un comité d’évaluation assure l’expertise de deux à quatre ED (visite avec une demi-journée par ED) ou d’un collège doctoral (visite sur 2 jours). Les frais de mission (transports et hébergement) sont pris en charge par le Hcéres et les membres du comité perçoivent une indemnité d’expertise.

Si vous êtes intéressé(e) pour être enregistré(e) pendant trois ans dans notre base de contacts d’experts « jeunes docteurs » potentiels, vous pouvez déposer votre candidature en adressant une lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitae au plus tard le 12 novembre 2020 à cette adresse :

comite-ed@hceres.fr

 

NB : Des précisions sur 1) les missions du Hcéres et 2) les documents de référence sur le processus ED et collèges doctoraux sont accessibles via les adresses suivantes :

1 : www.hceres.fr/PRESENTATION/Missions
2: www.hceres.fr/fr/evaluation/evaluation-des-ecoles-doctorales-et-colleges-doctoraux-ou-structure-equivalente

Ma thèse en 180 secondes 2020

 Bravo à :

Mamadou-Saliou BAH

Pierre-Claver KAMGAING

Claire LASSERRE

 

Chiara PARISI

Energy industry in Brazil

Le 20 février 2020 de 12h30 à 13h45, salle 326 (Faculté de Droit et de Science Politique)

Contrats CIFRE à la Ville de Paris - Appel à candidatures 2020

Conditions d’éligibilité

  • Le.la candidat.e devra débuter son doctorat lors de l’année universitaire 2020-2021.
  • Le.la candidat.e devra avoir obtenu le grade de master à la date d’effet de la CIFRE (janvier 2021).
  • Le.la candidat.e ne peut pas être déjà docteur.e, avoir débuté une autre thèse, avec ou sans le bénéfice d’un autre dispositif de financement de thèse, quelle qu’en ait été sa durée.
  • Le.la candidat.e ne doit pas avoir été employé.e par la Ville depuis plus de 12 mois de façon continue ou discontinue à la date d'effet de la CIFRE.
  • Le projet de recherche présenté doit concerner un domaine d’activité de la municipalité parisienne et justifier une collaboration avec ses services.

Déposer sa candidature

Modalités

  • Les candidatures doivent être déposées par les étudiant.e.s via la plateforme dédiée avant le 10 mars 2020 à 17h.
Les documents suivants sont à joindre au formulaire en ligne :
1) Présentation du projet de thèse (5 pages max.) comprenant les rubriques suivantes :
· Descriptif du projet
· Méthodologie et calendrier envisagés
· Intérêt de la collaboration avec la Ville de Paris pour la réalisation du projet de recherche
· Intérêt du projet de recherche pour la Ville de Paris
· Bibliographie succincte
2) C.V du / de la candidate
3) Lettre de recommandation
· Une lettre de recommandation (obligatoire) du.de la directeur.trice du laboratoire de rattachement.
Cette lettre devra impérativement préciser que le laboratoire a bien pris connaissance des conditions de mise en œuvre des contrats CIFRE à la Ville de Paris
· Une lettre de recommandation (optionnelle) d’un.e enseignant.e–chercheur.e

Sélection des projets

Un examen d’éligibilité des dossiers de candidature sera effectué par le Bureau de l’Innovation (Direction de l’Attractivité et de l’Emploi).
Les dossiers éligibles seront transmis aux directions de la Ville concernées par la thématique de recherche. Ces directions procèderont à l'examen des candidatures. Le cas échéant, elles organiseront des entretiens avec les candidat.e.s.
Un comité piloté par le Secrétariat général de la Ville se réunira en juin 2020 pour la sélection finale des candidatures.
Les projets sélectionnés donneront lieu, sous réserve de leur acceptation par l’ANRT, à des contrats de travail débutant en janvier 2021.
Syndiquer le contenu