Inscription en 4ème année et au-delà

Inscription dérogatoire

Le dépassement de la durée réglementaire doit être dûment justifié, en précisant l'état d'avancement des travaux et les raisons du retard: voir ci-dessous les modalités de la demande de dérogation.

« La préparation du doctorat s'effectue, en règle générale, en 3 ans. Des dérogations peuvent être accordées, par le chef d'établissement, sur proposition du directeur de l'école doctorale et après avis du directeur de thèse et du conseil de l'école doctorale, sur demande motivée du candidat. » (arrêté du 25/05/2016).

 

Pour procéder à la demande de dérogation à la durée, vous devez vous rendre sur le centre de candidature à l'adresse :

ecandidat.univ-cotedazur.fr 

afin de créer votre compte et accéder à la plateforme.

 

Pièces à joindre impérativement au dossier:

- le formulaire de dérogation signé par les directeurs de thèse et de laboratoire

- le rapport d'activité de 3 pages minimum présentant l'avancement de thèse et les raison détaillées de votre retard (joindre les justificatifs : attestation employeur ou contrat de travail)

- le rapport de suivi détaillé avec avis motivé du directeur de thèse et présenté au directeur de laboratoire pour validation

- un CV avec photo

- les parties rédigées de votre thèse (bibliographie et/ ou productions écrites)

- le suivi des formations effectuées et activités complémentaires

 

ATTENTION : Nous ne pourrons valider votre demande que lorsque le dossier déposé sur la plateforme sera complet. Surtout faites très attention aux dates limites de dépôt qui ne sont pas identiques si vous postulez ou non à un poste d'ATER (sur la plateforme accédez à la formation qui vous concerne).