Les modalités de demande d’autorisation d’inscription en HDR

Attention: le processus d’autorisation d'inscription en HDR relève de la Comission de la Recherche du Conseil Académique d'Université Côte d'Azur. Par contre, le processus de soutenance relève des Ecoles Doctorales.

Autorisation d’inscription en HDR

Le candidat fait parvenir à l'adresse : dir.recherche@unice.fr, son dossier de demande d'autorisation d'inscription en HDR. Les inscriptions sont possibles toute l'année. Les autorisations sont délivrées en fonction des dates de réunion de la Commission Recherche d'UCA.

La procédure précise est disponible à l’adresse suivante : unice.fr/recherche/college-des-etudes-doctorales/habilitation-a-diriger-les-recherches

Vous y trouverez les rubriques suivantes :

- Rappel préliminaire

- Elements du dossier à fournir pour l'autorisation d'inscription

- Critères retenus pour que la demande puisse être prise en considération par le Conseil Académique d'Université Côte d'Azurs et transmise aux rapporteurs extérieurs

- Soumission de la demande

 

 

Les candidats qui auront été autorisés à s'inscrire à l'HDR par la Comission de la Recherche du Conseil Académique d'UCA recevront un courrier électronique de la part de la Direction de la Recherche.

Dès réception de ce courriel, les candidats devront prendre contact auprès dela scolarité pour procéder à leur inscription administrative puis s'adresser à l'ED DESPEG pour organiser la soutenance et ce deux mois avant la date fixée pour la soutenance : proposition de composition du jury, choix des rapporteurs,....( dans l'onglet HDR voir "Modalités de soutenance").


Ils disposeront pour s'inscrire et soutenir d'un délai de 12 mois à réception de leur autorisation.

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